50
L’Etoile Sportive du Sahel a remporté haut la main le classico devant l’Espérance Sportive de Tunis (1-0), clou des seizièmes de finale de la coupe de Tunisie édition Salah Ben Youssef disputés mercredi 26 mai.
Cette explication disputée à Radès, considérée comme une finale avant la lettre, a pourtant été gâchée par le faible arbitrage d’Aymen Nasri qui a expulsé dans la confusion la plus totale le défenseur axial étoilé Saddam Ben Aziza à la 89e, et pris des décisions le moins qu’on puisse dire contestables.
C’est le milieu de terrain défensif camerounais Jacques Mbé, 22 ans, formé à l’ESS où il était arrivé en 2017, qui a donné à la 35e de la tête la qualification au dauphin du championnat sur un corner de Hamza Lahmar.
L’ESS rencontrera au prochain tour l’Espérance Sportive de Zarzis qui a dû attendre les prolongations pour écarter une surprenante équipe de Zaouiet Sousse (2-0, buts d’Ali Lourimi 102′ et Ihab Troudi 110′).
Ailleurs, le Club Africain a eu à l’usure raison des ambitions du Club Sportif de Hammam-Lif (3-1) grâce à un doublé de Wissem Ben Yahia 37′ et 82′ et un but de Yassine Chamakhi 58′, contre une réduction du score de Seifallah Meskini 56′.
Le Club Sportif Sfaxien s’est débarrassé du Club Athlétique Bizertin (2-1), buts d’Aymen Harzi 9′ sur penalty et 34′ des….70 mètres, un but historique pour les Sudistes, et de Jamaleddine Chattal pour les Cabistes à la 43′.
Dans le dernier match entre nationaux, l’Union Sportive de Ben Guerdane a arraché (1-0, but de Haythem Mhamedi 45+2′) le billet des huitièmes sur la pelouse de l’Avenir Sportif de Rejiche qui a été privé d’un penalty très clair sur lequel l’arbitre Mehrez Malki, comme d’habitude dans ses œuvres, a fermé les yeux.
Le football tunisien ne vaut pas grand chose tant que son arbitrage sévira toujours et officiera à la tête du client selon les instructions qu’il reçoit. Un arbitrage téléguidé par qui vous connaissez…
*Résultats
A Radès, Espérance Sportive de Tunis-Etoile Sportive du Sahel (0-1)
A El Menzah, Club Africain-CS Hammam-Lif (3-1)
A Mareth, Mareth Sport-Morjane Tabarka (1-2)
A Gafsa stade Gammoudi, Stade Gafsien-CS Redayef (0-0 AP, 5 tab 4)
A Menzel Bouzayène, US Menzel Bouzayane-AS Ariana (0-2)
A Mahdia, AS Rejiche-US Ben Guerdane (0-1)
A Sfax, Club Sportif Sfaxien-CA Bizertin (2-1)
A Enfidha, Enfidha Sport-AS Jelma (0-2)
ES Rogba Tataouine-CS Bembla (0-0 AP, 3 tab 5)
A Zaouiet Sousse, Kawkab Zaouiet Sousse-ES Zarzis (0-2)
A Mellassine, Club Olympique des Transports-Espoir Sportif de Hammam-Sousse (1-1 AP, 7 tab 6)
*Programme des huitièmes de finale (Dimanche 30 mai)
Union Sportive de Borj Cedria-Union Sportive Monastirienne
Etoile Sportive de Métlaoui-Aigle Sportif de Jelma
Association Sportive de l’Ariana-Olympique de Béja
Avenir Sportif de Soliman-Union Sportive de Ben Guerdane
Club Sportif Sfaxien-Stade Sportif Gafsien
Club Olympique des Transports-Club Sportif de Bembla
Morjane Sportif de Tabarka-Club Africain
Espérance Sportive de Zarzis-Etoile Sportive du Sahel
H.A.