28
Une coupe de plus dans la vitrine à trophées déjà superbement garnie d’Al Ahly ! Ce vendredi, au stade Al Sadd de Doha, la capitale du Qatar, le club cairote, vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine, a en effet remporté la Supercoupe de la CAF en disposant 2-0 des Marocains de la RS Berkane, sacrés en Coupe de la Confédération.
Alors que l’affiche s’annonçait fortement déséquilibrée sur le papier, les Egyptiens ont attendu l’heure de jeu pour trouver la faille par Mohamed Sherif d’une frappe en pivot (57e). Puis Salah Mohsen, lancé dans le dos de la défense, a effacé le gardien adverse pour enfoncer le clou (82e). Les Diables Rouges remportent ainsi la compétition pour la 7e fois de leur histoire, ce qui constitue bien entendu un record, loin devant leur rival du Zamalek (4 sacres).
L’international tunisien Ali Maâloul, rétabli de sa longue blessure contractée en coupe du monde des clubs face au Bayern Munich a rejoué à l’occasion de ce match.
Il est entré en jeu en seconde période à la place de Rami Rabiia.
Rappelons qu’Al Ahly sera l’adversaire de l’Espérance Sportive de Tunis en demi-finale de la Ligue des champions le mois prochain.