34
L’Organisation de Défense des Consommateurs a estimé que les fréquentes augmentations des tarifs de l’eau potable sont « épuisants pour le citoyen », une semaine après l’annonce par la société nationale d’exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE) d’une augmentation des prix de consommation.
L’organisation a appelé la SONEDE à étudier minutieusement les problèmes structurels dont elle souffre pour trouver des solutions tenant compte de la situation des citoyens et de l’intérêt de l’entreprise.
L’ODC se dit surprise par la hausse des tarifs de l’eau potable au vu des conditions difficiles que traverse la Tunisie sans toutefois déployer un travail sérieux d’amélioration des services restés en deçà des attentes, notamment au vu du manque d’eau potable dans de nombreuses zones et des fréquentes interruptions.
Dans le même contexte, a-t-elle ajouté, de nombreux citoyens se plaignent de la qualité de l’eau potable qui a contraint nombre d’entre eux à consommer de l’eau minérale, et des surcoûts que cela représente pour le citoyen en échange de la consommation par les moins nantis de cette eau malgré sa mauvaise qualité.
H.A.