30
Comme il fallait s’y attendre, le Tribunal d’arbitrage sportif installé à Lausanne, en Suisse, a donné raison au Croissant Sportif de Chebba dans son litige avec la fédération tunisienne de football inhérent aux posts publiés aux mois de mai et juin 2020 sur le site du club, et critiquant l’instance fédérale (qui se prend pour un organe intouchable et omnipotent) pour sa hâte à faire disputer des rencontres en pleine crise du Covid-19.
Le TAS a considéré que les posts publiés par le CSC s’inscrivent dans le cadre de la liberté d’expression garantie par la constitution tunisienne et par les traités internationaux signés par notre pays.
Le CS Chebbien a poursuivi devant le TAS les trois jugements rendus par la commission fédérale d’Appel relevant de la FTF, et qui ont été jugés caducs par le TAS, avec obligation pour la FTF de rembourser les dettes infligées par la Ligue nationale de football professionnel au club de la ville de Chebba, et les frais des juridictions.
Voilà un premier camouflet pour notre vénérable fédération. En attendant que le TAS traite de la grande injustice commise par la FTF qui a arbitrairement dissous un club vieux de soixante ans, gelant ses activités durant toute la saison finissante, et le renvoyant dans la dernière division de la hiérarchie de notre football. Des décisions dignes d’une fédération bananière !
H.A.