Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a effectué dans l’après midi de ce mercredi 2 juin 2021 une visite inopinée au centre de vaccination au Palais des Congrès à Tunis pour s’enquérir de près des conditions dans lesquelles se déroule le processus de vaccination des citoyens.
Lors de cette visite, le chef du gouvernent a constaté plusieurs dépassements liés essentiellement à l’encombrement des citoyens concernés par la vaccination et à la longueur du temps d’attente. Hichem Mechichi a également noté l’absence d’un lieu approprié réservé à l’accueil des visiteurs dudit centre de vaccination. Il a, dans ce contexte, exprimé son étonnement quant à la longueur du temps d’attente d’autant plus que les citoyens sont convoqués via SMS mentionnant l’heure exacte du RDV. Il a précisé que certains citoyens ont dû attendre plusieurs heures avant de recevoir leurs doses du vaccin.
Il a également noté l’absence des mesures préventives et la violation du protocole sanitaire à l’extérieur du centre rappelant que ce dernier est considéré comme l’un des plus grands centres de vaccinations de Tunisie. Il a, dans ce contexte, appelé l’ensemble des responsables du centre ainsi que les cadres médicaux et paramédicaux à réduire l’encombrement et à réserver un espace d’accueil aux visiteurs du centre.
S’exprimant lors d’une déclaration aux médias, Hichem Mechichi a affirmé que la gestion des RDV et l’accueil étaient en déca des attentes et ce en dépit des efforts fournis par le ministère de la santé. Il a appelé à une meilleure gestion des centres et des espaces disponibles sur tout le territoire de la République, au niveau régional et central, afin de réussir la campagne de vaccination tout en respectant le protocole sanitaire.
Hichem Mechichi a également appelé à la nécessité d’exploiter la grande salle du Palais des Congrès afin qu’elle puisse accueillir le plus grand nombre possible de citoyens dans les meilleures conditions.