Le mouvement souligne enfin que la cellule en question a commencé son travail en adressant des correspondances et en établissant des contacts, y compris avec un réseau des partis populaires qui gouvernent actuellement un certain nombre de pays européens, et que son action se fera en pleine coordination avec le gouvernement tunisien.
27
Dans un communiqué publié ce jeudi 8 juillet, le mouvement Machrou3 Tounes affirme avoir constitué une cellule pour intensifier les contacts avec les partis, organisations et acteurs amis au niveau international dans le but d’aider à mobiliser le soutien et la solidarité.
« Machrou3 Tounes veut aider à doter les hôpitaux tunisiens d’équipements et de générateurs d’oxygène, et accélérer l’acquisition des vaccins, peut-on lire dans ce communiqué. La création de ladite cellule s’inscrit dans le cadre de la contribution du parti à l’effort national de lutte contre l’épidémie Covid-19 dans un contexte où le secteur de la santé est devenu incapable de faire face à la nouvelle vague dangereuse, et où l’échec des autorités tunisiennes d’apporter les vaccins en temps opportun a été clairement prouvé. »
H.A.