Le gouverneur de Tunis Chedly Bouallegue a affirmé ce vendredi 9 juillet 2021 que les chauffeurs de taxis individuels sont autorisés à travailler pour assurer le transport des cas exceptionnels durant le weekend. S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, le gouverneur a affirmé que les taxis individuels et les moyens de transport public assureront le transport des cas d’exception à savoir les personnes qui vont se rendre aux centres de vaccination, les étudiants ainsi que les cas d’urgence. Il a, dans ce contexte, rappelé que le confinement décrété sur le Grand Tunis est un confinement ciblé et non général.
Il a ajouté que la circulation en voiture est strictement interdite expliquant que cette décision a été prise afin de limiter au maximum les déplacements des citoyens entre les régions et délégations ainsi que sur les plages. Il a, par ailleurs, indiqué que les citoyens sont autorisés à circuler dans leurs quartiers à pied.
Le gouverneur a fait savoir que des sanctions seront imposées aux contrevenants à savoir le retrait du permis de conduire ou la carte grive. Dans certains cas de récidivité, le véhicule pourrait carrément faire l’objet d’une saisie.