L’Arabie Saoudite a décidé de fournir aux autorités tunisiennes une importante aide médicale afin de la soutenir dans la guerre contre la pandémie. Cette décision a été prise à l’issue d’un entretien téléphonique ayant eu lieu le 9 juillet dernier entre le président de la République Kais Saied et le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salman.
Cette aide annoncée au chef de l’Etat par l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie Abdelaziz Sakr, reçu hier soir au Palais de Cartthage, vient concrétiser les promesses faites par les autorités saoudiennes. Selon la même source, le souverain saoudien, Selman Ibn Abdelaziz a ordonné la livraison immédiate de cette importante quantité de matériel médical. Il s’agit essentiellement de 190 respirateurs artificiels, 319 concentrateurs d’oxygène, 150 lits de réanimation, 4 millions de masques de protection, 500 mille gants, etc.
Un communiqué rendu par la présidence de la République, a indiqué que la rencontre ayant eu lieu entre le chef de l’Etat et le diplomate saoudien a également porté sur les relations historiques entre les deux pays, et les moyens de les renforcer à l’avenir, notamment à travers la contribution de l’Arabie Saoudite, à la réalisation de la cité médicale des Aghlabides à Kairouan.