Le gouverneur de Tunis Chedly Bouallegue a affirmé ce mercredi 14 juillet 2021 que face à la situation épidémiologique toujours alarmante, il a été décidé de maintenir les mesures et restrictions anti-covid annoncé au début du mois de juillet courant à savoir le couvre-feu à compter de 20 heures ainsi que l’interdiction des déplacements des véhicules durant les weekends. Il a ajouté que les prières seront reprises à compter de demain jeudi 15 juillet avec une capacité d’accueil dans les mosquées ne dépassant pas les 50%. Les protocoles sanitaires devraient être appliqués à la lettre.
Le gouverneur a indiqué que les prières de l’Aid seront toutefois suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise à l’issue de la réunion de la commission régionale des gouverneurs de Manouba, Tunis, Ben Arous et l’Ariana tenue hier mardi au siège du gouvernorat de Manouba.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, Chedly Bouallegue a ajouté que la situation épidémiologique dans le district du grand Tunis nécessite l’application d’un confinement sanitaire général. Toutefois, les autorités ont choisi de décréter un confinement ciblé tout en mettant l’accent sur la nécessité d’appliquer rigoureusement la loi quant il s’agit du respect des mesures préventives dont essentiellement celles relevant de la responsabilité des citoyens.
Le gouverneur a ajouté qu’une bonne partie des citoyens ont fait preuve de discipline quant à l’application des mesures préventives assurant qu’il est optimiste en ce qui concerne l’évolution de la situation épidémiologique. Selon lui, la crise ne persistera pas aussi longtemps au cas où les citoyens continuent à respecter les décisions. Il a ajouté qu’une sortie de crise est possible avec les moindres de pertes humaines.