La municipalité de Tunis a nié hier mardi 28 juillet 2021 les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles les unités militaires et sécuritaires auraient effectué une descente dans les locaux de la municipalité pour procéder à la saisie des archives.
La municipalité de Tunis a précisé que ces informations sont infondées tout en dénonçant les sales pratiques cherchant à semer la confusion, le chaos, la diffamation au sein des instituions de l’Etat tout en assurant qu’elle intentera toutes les procédures judiciaires nécessaires à l’encontre des responsables de la diffusion de cette rumeur.
Elle a ajouté que ses services veuillent à réagir positivement aux demandes d’accès à l’information et restent à la disposition des instances compétentes pour fournir tous les donnés sur n’importe quel document dans le cadre de la loi et des dispositions en vigueur.
Le même communiqué a ajouté que lancer des accusations à l’encontre de la Mairesse et des cadres de la municipalité et la publication de leurs photos sur les réseaux sociaux constituent une diffamation soulignant que la municipalité a le droit de porter plainte auprès des institutions judiciaires.