23
Walid Hajjem, l’attaché au département diplomatique du cabinet du président de la République, Kaïs Saïed a souligné mercredi 28 juillet que la présidence de la République n’a pris aucune décision pour empêcher des invités d’accéder au siège de la télévision nationale.
Dans une déclaration à Al Watania, il assure qu’il n’y a plus aucun moyen de revenir sur la liberté de presse, d’expression et de pensée, sur les droits de l’homme et tous les acquis.
« La présidence de la République n’a jamais cherché à mettre la main sur les médias publics. Ce qui s’est passé aujourd’hui à la télévision publique n’a rien à voir avec cela », a-t-il insisté.
« Les tentatives de créer des tensions entre la présidence de la République et les établissements publics sont d’avance vouées à l’échec », conclut-il.
Rappelons que ce soir, Amira Mohamed, vice-présidente du syndicat national des journalistes tunisiens, et Bassem Trifi, vice-président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme ont été empêchés d’entrer au siège de la télévision nationale où ils étaient invités pour participer à un débat télévisé.
H.A.