28
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri est intervenu ce jeudi 5 août dans l’émission « Houna Tounes », sur Diwan FM pour indiquer qu’une reprise des activités de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) est hors de question avant que la justice ne tranche au sujet du rapport de la Cour des comptes concernant les délits électoraux.
« Le parlement a perdu toute légitimité, a-t-il assuré. Il faudra donc attendre que la justice se prononce dans trois dossiers de la plus grande importance: le rapport de la Cour des comptes concernant les délits électoraux commis par un certain nombre de partis, le fameux rapport de l’Inspection générale du ministère de la Justice qui comprend des violations concernant le terrorisme, Attasfir des jeunes vers les lieux de tensions, la corruption et l’instrumentalisation de la justice, et l’activation des décisions de la justice rendues contre des députés et des procédures judiciaires qui étaient suspendues en vertu de l’immunité de certains députés. »
Et Tahri d’ajouter que « le paysage politique pourrait changer en fonction des conclusions et décisions rendues par la justice et l’annulation des listes électorales des partis ayant commis des délits électoraux, et leur remplacement par d’autres listes. Cela peut conduire à la dissolution pure et simple de l’ARP« , conclut le responsable syndical.
H.A.