Mariem Kharouf, la cheffe de la Direction de la pharmacie et des médicaments et membre de la campagne nationale de vaccination a affirmé ce mercredi 11 aout 2021 que le Comité Technique des Spécialités Pharmaceutiques tiendra à a fin du mois d’aout courant une réunion pour examiner le dossier de l’Attribution de l’Autorisation de mise sur le marché tunisien du vaccin anti-covid Pfizer en faveur des personnes âgées entre 12 et 16 ans.
La responsable a ajouté que le comité spécialisé en bactériologie relevant de la Direction de la pharmacie et des médicaments a exprimé son avis technique sur la question lors de sa réunion datant du 4 août.
S’exprimant lors d’une déclaration accordée à l’agence TAP, la responsable a indiqué que ce même dossier sera examiné par le comité Technique des Spécialités Pharmaceutiques ajoutant que ce dernier va ensuite le transférer à la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus pour trancher.
Elle a indiqué qu’en cas d’approbation de ce dossier par la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus, les personnes âgées entre 12 et 16 ans bénéficieront à leur tour de la priorité de vaccination.