21
Recevant le ministre de l’Education Fethi Slaouti, mercredi 11 août au palais de Carthage, le président de la République Kaïs Saïed a déclaré que « si un jeune homme vole dans un magasin un produit quelconque d’aucune valeur, il sera emprisonné. Mais on relaxe celle qui porte providentiellement un milliard et demi au motif de l’indépendance de la justice, et on ne sait pas d’où était venu cet argent », dans une claire allusion à l’affaire de la magistrate arrêtée avec ce montant en devises dans sa voiture.
» Nul n’est au-dessus de la loi, et quiconque est chargé d’appliquer la justice doit être honnête, a martelé Saïed. L’affaire est claire, et la justice doit s’appliquer à tous les Tunisiens. Personne n’a une quelconque immunité par rapport à un autre que ce soit de par son poste de travail ou son pouvoir financier ».
Le président a ajouté que de nombreuses parties veulent bafouer et enfreindre la loi en raison de la présence d’Etats au sein même de l’Etat tunisien.
Il est à noter que le Conseil judiciaire a décidé lors de sa séance tenue ce mercredi 11 août de lever l’immunité de la juge en question et de la suspendre de son travail. Mardi, la magistrate a été arrêtée au carrefour El Jem-Msaken alors qu’elle avait dans sa voiture des devises (438 mille euros) et de la monnaie tunisienne (36 mille dinars).
H.A.