Le directeur général de la santé au sein du ministère de la santé et coordinateur des opérations de vaccination Faycel Ben Salah a affirmé ce lundi 16 aout 2021 que les personnes ayant reçu la première dose du vaccin Moderna dans le cadre de la deuxième journée portes ouvertes de vaccination massive qui ‘est déroulée hier dimanche 15 aout recevront leur deuxième dose du sérum le 12 septembre prochain.
Le responsable qui s’exprimait au micro de l’agence TAP a indiqué que la vaccination de près de 600 mille personnes en une seule journée est considérée comme étant un chiffre très satisfaisant d’autant plus qu’une bonne partie des personnes convoquées se sont absentées.
Il a précisé que 50,12% des jeunes ayant été convoqués pour recevoir leur première dose du vaccin anti-covid viennent de se faire vacciner dans le cadre de cette même journée qui a connu une forte affluence par rapport aux journées ordinaires dans les centres de vaccination. Le responsable a indiqué que le ministère de la santé se penche actuellement sur la réalisation d’une étude portant sur l’avis des citoyens sur le vaccin anti-covid. L’objectif étant de comprendre le comportement des citoyens refusant d’aller dans les centres de vaccination en dépit de leur convocation. Les résultats de cette études paraitront dans les semaines qui suivent selon le même responsable.