Deux personnes, une femme et un homme, ont été arrêtées ce vendredi 3 septembre 2021 à Tunis. Et pour cause : elles ont été les auteurs d’escroquerie et ils ont usurpé l’identité du substitut au procureur de la République de Tunis, près le Tribunal de Première Instance de Tunis.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la direction générale de la sûreté nationale, le Colonel Walid Hakima, ce vendredi sur les ondes de Mosaïque FM. Une enquête a été ouverte lorsqu’un citoyen avait porté plainte auprès de la direction sectorielle spécialisée dans les affaires criminelles. Il a affirmé avoir été victime d’une escroquerie initiée par une personne prétendant être le substitut au procureur de la République à Tunis. Le citoyen a été attiré vers le piège par l’action de la femme. Il lui avait versée 5600 dinars.
Celle-ci, née en 1976, a fait croire à la victime qu’elle allait lui fournir certains services utiles en contrepartie de la somme mentionnée. Elle a, par la suite, présenté son complice en tant que substitut au procureur de la République. Celui-ci s’est même procuré un plaquette qu’il a accrochée à sa voiture pour être plus crédible aux yeux de la victime.
Les sécuritaires ont donc saisi cette plaquette, en plus d’une somme de 880 dinars. Les deux malfaiteurs ont été placés en garde à vue.