35
« Il y a malheureusement des gens qui veulent s’infiltrer au sein des institutions vitales », a déploré le président de la République Kaïs Saïed lundi 6 septembre en présidant à la caserne de la Garde nationale de Laâouina les festivités du 65e anniversaire de la création de la Garde nationale.
« Ils veulent avoir un pied dans certains secteurs, mais faites-leur savoir que dès maintenant, leurs tentatives de noyauter ces corps vont échouer et qu’ils seront dénoncés par leurs noms un à un ».
Saïed a souligné à l’occasion que « la sûreté est une institution publique dans laquelle il n’y a pas de place pour les blocs ou pour une direction qui sert l’intérêt d’un parti particulier. Une institution publique où tout le monde est traité sur un pied d’égalité. »
Par ailleurs, le chef de l’Etat a indiqué qu’il a tenu à participer à la commémoration de cette date éternelle en reconnaissance de l’héroïsme historique de la Garde nationale et de ses réalisations remarquables qui ont dépassé les aspects sécuritaires pour inclure d’autres secteurs et domaines d’intervention non traditionnels. .
Le président de la République a souligné que les membres du corps de la Garde nationale sont une source de fierté et d’inspiration pour tous les Tunisiens, les exhortant à montrer l’exemple à chaque étape du chemin parcouru par le peuple tunisien.
Saïed a enfin insisté sur l’unité de l’Etat et que la souveraineté appartient au peuple.
H.A.