13
Le 430e sit-in exigeant la révélation de la vérité dans l’affaire de l’assassinat des deux martyrs de la nation Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a été organisé mercredi 8 septembre devant le ministère de l’Intérieur, dans la capitale, avec la participation d’un grand nombre de dirigeants et de partisans de la gauche tunisienne.
A l’issue du sit-in, le député gelé Mongi Rahoui a déclaré que cette action de manifestation s’est déroulée à un moment délicat d’ouverture de dossiers pour confirmer l’appel urgent à révéler la vérité sur l’assassinat politique des deux martyrs, et à traiter avec sérieux les éléments qui ont été présentés par le comité de défense des deux martyrs. Tout cela malgré ce qu’a fait Béchir Akremi, ancien procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis pour dissimuler de graves dossiers de terrorisme, y compris justement celui des deux martyrs de la gauche nationale, ainsi que ceux inhérents à Attasfir des jeunes dans les zones de tension, et à l’appareil secret d’Ennahdha.
« Nous réitérons à cette occasion notre conviction profonde que le principal coupable de tout cela reste le mouvement Ennahdha, assure Mongi Rahoui. En tout cas, la Tunisie a là une sérieuse opportunité pour découvrir les dossiers de dix ans d’insultes et de mépris à l’égard à des Tunisiens, de vols, de pillages et d’assassinats politiques de militaires et de personnels de sécurité », conclut Rahoui.
H.A.