Les récentes perturbations qui ont affecté Tunisie Télécom notamment dans la fourniture de services de téléphonie fixe dans certaines régions, sont dues de travail de travail de certaines équipes techniques d’une manière illégale a indiqué l’opérateur national dans un communiqué publié jeudi.
Tunis Telecom précise également que plusieurs membres du syndicat de base sont entrés par effraction dans le siège de l’opérateur situé au lac, le 13 septembre dernier, entrainant l’arrêt total du travail au sein de l’ensemble des départements.
Malgré les conséquences de ces mouvements et les troubles qui en ont résulté, la direction générale de l’entreprise a tenu une réunion non programmée avec la partie syndicale. Croyant à l’importance d’un dialogue constructif avec son partenaire social, Tunisie Télécom a tenté d’éviter que ces perturbations nuisent à l’intérêt de l’institution et à sa réputation auprès de ses clients. De ce fait, l’Administration générale de Tunisie Télécom regrette l’échec de cet accord avec la partie syndicale, qui s’est ‘en est tenue aux seules revendications matérielles, en dehors du cadre de négociations périodiques.
Dans ce contexte de tension, Tunisie Télécom s’excuse auprès de tous ses chers clients pour tout manquement constaté dans la qualité des services fournis. L’opérateur assure de ses efforts continus pour rétablir le rythme normal de travail dans les délais les plus rapides en recourant à tous les moyens légitimes et disponibles pour assurer la continuité des services.
D’autre part, l’Administration Générale exprime à son partenaire social sa disponibilité totale et inconditionnelle à poursuivre la négociation sur tous les points soulevés.
Tunisie Télécom renouvelle sa confiance dans l’esprit de responsabilité de tous ses employés pour donner la priorité à l’intérêt de l’institution et d’éviter tout ce qui pourrait affecter ses capacités concurrentielles, notamment au regard des défis futurs qui se présentent.