34
Sur son compte facebook, le président de la fédération tunisienne de football (FTF), Wadi El Jeri annonce jeudi 16 septembre qu’il va poursuivre en justice l’avocat Imed Ben Halima qui a défendu la cause du Croissant sportif de Chebba lors de la dernière assemblée générale de la FTF tenue samedi dernier à Gammarth.
El Jeri dit avoir déposé une plainte pénale contre lui pour calomnie, diffamation et diffusion de fausses nouvelles.
Dans son blog, El Jeri soutient que Ben Halima avait l’habitude de répandre des rumeurs contre lui via les réseaux sociaux.
« La dernière fausse information en date propagée par l’avocat en question m’accuse d’être chargé par un appareil secret d’attirer et de mobiliser le public sportif pour en faire une force de mobilisation favorable au mouvement Ennahdha. Ben Halima va jusqu’à se demander si je vais mobiliser le public sportif lors de la marche de samedi prochain contre le coup d’Etat du président de la République ».
*Ben Halima: « Si El Jeri croit m’acheter…. »
Pour sa part, Me Imed Ben Halima révèle sur son compte facebook que quelques jours avant l’assemblée générale de la FTF, Wadii El Jeri a tenté par tous les moyens de le contacter que ce soit par WhatsApp ou par l’intermédiaire de ses amis pour tenter de « l’acheter », mais qu’il n’a pas donné suite à sa tentative, refusant de lui répondre.
« El Jeri croit pouvoir acheter tout le monde, écrit Ben Halima. En tout cas, à toute fin utile, j’ai la preuve de ses tentatives pour me contacter. Mais il peut faire l’économie d’une plainte car tourtes les preuves sont là pour témoigner de ses relations avec l’appareil secret, Ahmed Gaâloul, Zouheir Seddik, le rapport du sponsor qatari avec la tentative de drainer et mobiliser le public sportif pour en faire un capital électoral. Sans oublier la preuve qu’El Jeri a bel et bien été interdit dernièrement de voyager avec l’équipe nationale. Cette plainte va de toute façon donner l’occasion d’évoquer tous les dossiers d’El Jeri », conclut l’avocat Ben Halima.
H.A.