Mohsen Marzouk, président de Machrou Tounes est revenu, ce mercredi 22 septembre, sur l’allocution du président de la République, Kais Saïed, à Sidi Bouzid, lundi dernier.
Il a déclaré, lors de son passage à l’émission Midi Show sur Mosaïque fm, que Saïed est en train de réaliser son propre projet politique dont il avait parlé lors de sa campagne électorale. « Il n’est pas en train d’appliquer les slogans qu’il a scandés le 25 juillet dernier ».
Marzouk s’est dit apeuré par le discours du Chef de l’Etat qui selon-lui est « une sorte de discours romantique ». Il a dans ce sens appelé le président de la république à dévoiler ses objectifs, en considérant que le pays est plongé dans le chaos et qu’on est loin de s’ouvrir sur l’idée d’adopter la troisième République.
Le responsable s’est dit prêt à soutenir le président de la République à condition qu’il opte pour la transparence, la clarté et la participation.
Marzouk a également déclaré : « L’UGTT était avec le chef de l’Etat puis a pris ses distances. Les organisations de défense des droits de l’Homme ont pris position contre lui en raison des multiples violations et le seul parti qui le soutient encore est le Mouvement du peuple ».