Nabil Khlifi, jeune instituteur à l’école primaire de Sidi Khlifa a provoqué l’admiration sur les réseaux sociaux ce vendredi 1er octobre 2021.
Le jeune enseignant a choisi de faire la différence en passant à côté des pratiques gênantes de certains parmi ses confrères qui ne trouvent pas du mal à poser des questions embarrassantes à leurs nouveaux élèves on leur demandant la profession de leurs parents lors de la fameuse séance de connaissance en début de chaque nouvelle année scolaire.
Au lieu de s’incruster dans les affaires internes des familles comme la plupartde ses collègues, Nabil Khlifi a choisi de connaître les orientations et les rêves de ses élèves on leur posant des questions sur les métiers qu’ils souhaitent pratiquer dans l’avenir.
En fonction de leurs réponses, il a préparé à ses propres frais des pancartes portant le nom et la future profession de chacun de ses élèves. Ces derniers étaient émus par le geste symbolique et encourageant de leur professeur. Quelle chance d’avoir un professeur aussi attentionné! Chapeau bas Monsieur.