Le directeur général de la CNAM, Habib Toumi a affirmé ce mercredi 20 octobre 2021 que la présidence de la République prendra en charge les frais des médicaments anticancéreux prescris à l’élue gelée Hajer Bouhlel ainsi qu’à l’une de ses consœurs. S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, le responsable a ajouté que deux correspondances seront adressées aux députés gelées pour les informer de cette décision.
Il convient de rappeler que la députée gelée de Qalb Tounes Hajer Bouhlel a affirmé qu’elle s’est vue dans l’impossibilité de suivre son traitement contre le cancer, en raison de la suspension de son salaire, depuis la promulgation du décret 117 et son incapacité à reprendre son ancien emploi.
Ce mercredi, le ministère des affaires sociales a annoncé dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook que le président de la République Kais Saied a autorisé la prise en charge sanitaire de la députée gelée. Le même communiqué a ajouté que le chef de l’Etat s’est engagé à trouver une solution à cette situation.
Ce communiqué a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Une bonne partie des internautes l’ont qualifié de scandaleux tout en rappelant que l’accès à la santé est un droit constitutionnel et non pas une faveur.