Une rencontre s'est tenue ce mercredi 3 décembre 2014 entre la délégation de Nidaa Tounes et celles d'Afek Tounes et de celle de l'Union patriotique libre présidée par Mohssen Hassen.
En marge de cette rencontre, il a été décidé que la présidence de l'Assemblée des Représentants du Peuple ARP soit accordée à un membre du parti vainqueur des élections législatives, à savoir Nidaa Tounes.
Dans le même contexte , il a été décidé que le poste du 1er vice président de l'ARP soit accordé à un membre du bloc parlementaire d'Ennahdha et que le poste de second vice président de l'ARP soit accordé à un député représentant le bloc parlementaire de l'UPL et qui serait donc probablement Faouzia Ben Soltane, rapporte Mosaique FM.
En ce qui concerne la présidence du parlement , il est à noter que le parti d'Afek Tounes a décidé , lors de cette rencontre , de voter pour un candidat à la présidence de l'ARP issu du bloc parlementaire de Nidaa Tounes.
Il est également à rappeler que Mohamed Naceur , le leader au sein de Nidaa Tounes, a été choisi pour être candidat du parti à la présidence du nouveau parlement.
H.B.H