Des agents de la police des frontières de l’aéroport international Tabarka Ain Draham ont réussi à appréhender un individu recherché pour appartenance à une organisation terroriste qui avait en sa possession une somme d’argent en devises.
L’individu faisait partie d’un groupe de tunisiens expulsés de France pour non-obtention de leurs titres séjour a indiqué Mohamed Khazri, correspondant de Réalités Online dans la région.
Dès son arrivée à l’aéroport et en se présentant au contrôle aéroportuaire, il s’est avéré que ce trentenaire, originaire de Zarzis, est concerné par trois avis de recherche pour appartenance à une organisation terroriste de la part de l’unité nationale de lutte contre le terrorisme.
Après consultation, le Parquet du Tribunal de Première Instance de Jendouba a autorisé sa détention et la poursuite des investigations à son encontre.
Lors de sa déposition et après une fouille approfondie, l’individu avait dissimulé une somme d’argent d’un montant de 4 070 euros en devises dans ses sous-vêtements.