Dans le cadre d’une série de rencontres, en marge du 26ème congrès de l’ONU dans la ville britannique de Glasgow, Leila Chikhaoui, ministre de l’Environnement, s’est réunie avec son homologue égyptienne, Yasmine Foued.
Selon un communiqué émanant du ministère de l’Environnement, cette rencontre a été une occasion d’exposer les différentes expériences réussies en Egypte, dans le domaine environnemental notamment dans la lutte contre la pollution, la gestion des déchets et la lutte contre la désertification.
A cette occasion, la ministre a appelé à valoriser les différentes expériences et au travail dans le cadre d’un partenariat entre les deux pays pour soutenir la collaboration entre les deux ministères et mettre en place différents programmes communs entre les différentes structures et véhiculer l’expérience égyptienne dans les domaines précités en Tunisie.
Dans ce contexte, il a été décidé d’organiser des rencontres pour profiter de l’expérience égyptienne et ce, dans le cadre du soutien des orientations nationales de la Tunisie dans le domaine de l’environnement.