Une réunion très attendue a eu lieu ce lundi 15 novembre 2021 entre le gouvernement de Najla Bouden et une délégation de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). La délicate conjoncture politique était au cœur des discussion. Les questions économiques ont également été abordées par les deux parties.
Intervenant sur les ondes de Shems FM, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, est revenu sur les principaux points qui ont été discutés lors de la réunion avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et son équipe.
« Il existe une volonté d’aller de l’avant afin de résoudre les différentes problématiques. La partie gouvernementale a assuré qu’elle reste attachée au principe de la continuité de l’État », a-t-il déclaré, indiquant qu’il s’agit d’un bon signe concernant les accords déjà conclus avec les autorités publiques.
Parmi les dossiers qui ont été discutés, figure celui de la régularisation de la situation des ouvriers des chantiers. « Les premières régularisations auront lieu avant le 15 décembre 2021 », a précisé Noureddine Taboubi.
Le SMIG (salaire minimum d’insertion garanti) aussi était au centre des discussions, au même titre que la restructuration des entreprises publiques et de la question des énergies renouvelables.