24
« Je suis un homme intègre », s’est exclamé Chawki Tabib en intervenant sur Attassiaâ TV.
« La responsabilité de la lutte contre la corruption incombe au chef de l’Etat, a observé l’ancien président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC). Durant mon mandat, près d’un millier de dossiers ont été ouverts. En général, chaque année, nous recevons entre 9 et 10 mille dossiers ».
Tabib a par ailleurs indiqué qu’il possède une résidence « modeste et simple » au quartier Ennasr de Tunis dont la valeur dépasse les 400 mille dinars, ajoutant qu’il est toujours en train d’en payer le crédit, selon ses dires.
« J’ai très peu de gains prouvés, a-t-il soutenu. Si j’avais amassé illégalement des gains, j’aurais sans doute fait l’objet de poursuites judiciaires. »
* »Ma femme a tout hérité de ses parents »
Il a par ailleurs nié posséder une fortune de 100 millions de dinars, disant : « Nous sommes une famille tunisienne moyenne, et nos revenus sont clairs et prouvés ».
On se rappelle que le président de la République Kaïs Saïed a révélé que la fortune de l’épouse d’un avocat (sans en mentionner le nom) s’élève à 100 millions de dinars, et ce malgré le fait qu’elle soit au chômage, notant que « l’avocat a amassé cette fortune par le biais d’opérations professionnelles qu’il croit maîtriser. »
L’ancien président de l’INLUCC avait répondu le 3 septembre dernier sur sa page facebook que tous les gains de sa femme, Maryam Ben Azzouz, ont été hérités de ses parents.
H.A.