« Cette situation menaçait d’une catastrophe sanitaire sans précédent, a-t-il prévenu. Mais voilà que, bientôt, des signes de propreté des ruelles et des rues de la capitale du Sud vont apparaître après que les agents municipaux eurent été mobilisés jour et nuit, en collaboration avec des entreprises privées pour enlever environ deux mille tonnes d’ordures accumulées ».
33
Dans la nuit de mardi à mercredi, les services concernés ont commencé à lever les ordures accumulées depuis il y a un peu plus de 50 jours dans les rues et artères de la commune du Grand Sfax, et leur transfert vers le point de collecte temporaire des déchets installé sur la route du port, à en croire le maire de Sfax, Mounir Elloumi dans une déclaration donnée mercredi soir 17 novembre à l’agence TAP.
« Cette mesure prise après coordination et concertation avec les autorités régionales et le ministère de l’Environnement intervient dans le contexte de l’impossibilité de voir se prolonger la situation environnementale catastrophique de la ville de Sfax sur fond d’ordures infestant des espaces publics et privés, devenus des foyers de mouches, de vers et d’odeurs nauséabondes », rappelle Elloumi.
H.A.