18
Deux membres de la police des frontières ont été « poignardés » à Jérusalem en Israël mercredi soir. L’attaque des deux membres de la police des frontières a eu lieu à proximité d’une yeshiva (école talmudique) sur la rue al-Wad, qui traverse le quartier musulman de la Vieille ville, à Al-Qods-Est, selon un communiqué de la police.
L’auteur de l’attaque au couteau, un adolescent de 16 ans selon un porte-parole de la police sioniste, a été abattu par les forces de l’ordre. Ce dernier était un habitant d’Al-Qods-Est, secteur palestinien de la Ville sainte occupé depuis 1967 par Israël puis annexé.
Les policiers ont été évacués vers l’hôpital Hadassah de Jérusalem, a indiqué dans un communiqué l’organe de secours United Hatzalah ayant apporté les premiers secours. « J’ai soigné une femme blessée modérément et un homme légèrement blessé des suites de l’incident… Nous les avons évacués vers l’hôpital Hadassah », a affirmé Yechiel Stern, un secouriste, selon ce communiqué.
Al-Qods, la Cisjordanie occupée et Israël ont été le théâtre à partir d’octobre 2015 et pendant des mois d’attaques anti-israéliennes commises le plus souvent par de jeunes Palestiniens. Ces attaques ont depuis diminué d’intensité, mais persistent de manière sporadique. Quelque 200.000 Israéliens vivent à Al-Qods-Est, où habitent également 300.000 Palestiniens. La colonisation israélienne, illégale au regard du droit international, s’est poursuivie sous tous les gouvernements israéliens depuis 1967.
(20Minutes)