20
En marge de l’ouverture du Festival de la Créativité, jeudi 25 novembre, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi a souligné à l’agence TAP que la solution de la situation politique en Tunisie exige que chacun retrouve ses esprits.
« Montrer sa force en recourant à la rue pendant plus de onze ans n’est pas la solution appropriée pour la Tunisie, et un retour à l’avant-25 juillet n’est pas possible », a-t-il observé.
Le patron de la centrale syndicale a, par ailleurs, mis en relief la nécessité pour tous, du président de la République à l’opposition en passant par tous les acteurs, de s’unir pour trouver des solutions concrètes à la crise politique étouffante que connait la Tunisie. Des solutions purement tunisiennes sans la moindre ingérence extérieure.
Dans le même contexte, Taboubi a rappelé la nécessité de se mettre d’accord sur des options nationales et sur « une boussole » capable de rassurer le peuple tunisien quant à sa sécurité, sa santé, son éducation et tous les services qu’il est en droit d’attendre.
« Il est temps de faire entendre la voix de la sagesse et de la raison, a-t-il martelé. Car la situation économique est étouffante, ce qui n’échappe guère à tous les Tunisiens. En parallèle, il y a des échéances sociales dues à une détérioration sans précédent du pouvoir d’achat. La proposition est de trouver un équilibre entre la conjoncture économique et sociale. Bref, une solution à la crise politique étouffante est la clé pour résoudre la crise économique et sociale », conclut le SG de l’UGTT.
H.A.