18
Recevant mardi 30 novembre au palais du gouvernement à la Kasbah l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel, la cheffe du gouvernement Najla Bouden-Romdhane a salué le niveau distingué des relations tuniso-allemandes au cours de la dernière décennie, et le soutien continu de l’Allemagne à notre pays.
Elle a souligné la nécessité de poursuivre les consultations entre les deux pays pour renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération existant dans les différents domaines politiques et économiques.
Bouden a remercié l’Allemagne d’avoir été aux côtés de la Tunisie, notamment pendant la pandémie de Covid-19, passant en revue les grandes lignes du programme de réformes économiques que le gouvernement tunisien va mettre en œuvre afin de relancer l’économie nationale.
« Ces réformes sont d’une importance primordiale parmi les priorités que le gouvernement s’efforce d’atteindre », a-t-elle insisté.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne a rappelé le souci de l’Allemagne de mettre en œuvre les programmes de coopération bilatérale convenus dans divers domaines, soulignant la détermination de son pays de continuer d’apporter le soutien nécessaire à la Tunisie, notamment dans ses négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).
Peter Prügel a enfin renouvelé le soutien de l’Allemagne à notre pays pour l’aider à surmonter les défis économiques et sociaux.
H.A.