20
Ryadh Daghfous, membre de la commission nationale scientifique anti-Covid-19 a assuré ce mercredi soir 1er décembre sur les ondes de radio Diwan FM que le ministère de la Santé est fin prêt pour affronter une probable cinquième vague de la pandémie du coronavirus.
Prêt à affronter une éventuelle cinquième vague de la pandémie de Corona.
« Le ministère a prévu diverses possibilités pour faire face à cette épidémie, a-t-il martelé. Toujours est-il que les citoyens doivent se faire vacciner pour assurer la protection nécessaire contre le virus ».
Concernant le variant Omicron, le membre de la commission scientifique a indiqué qu’il se propageait rapidement, mais qu’il ne représente pas un grand danger, étant donné qu’aucun décès n’a été jusque-là enregistré parmi les personnes infectées par ce mutant, que ce soit en Afrique du Sud ou dans les pays qui ont enregistré des infections.
Enfin, concernant l’étendue de la résistance de ce mutant à l’efficacité des vaccins disponibles, Daghfous a expliqué que les chercheurs et laboratoires n’ont pas toujours une réponse définitive là-dessus, les travaux et recherches se poursuivant pour pouvoir répondre à cette question cruciale.
H.A.