A l’occasion de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et dans le cadre de l’opérationnalisation de la stratégie nationale de lutte contre les violences faites aux femmes à travers le cycle de vie, le Secrétariat d’Etat de la Femme et de la Famille (SEFF) organise un séminaire international de présentation du projet de loi intégrale contre les violences faites aux femmes et aux filles (VFFF) en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), ONU Femmes, le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme, l’UNICEF et le Conseil de l’Europe, et ce le lundi 8 décembre 2014 à partir de 8h30 à l’hôtel Golden Tulip – El Mechtel.
L’ouverture du séminaire sera assurée par S.E. Madame Neila Chaâbane, Secrétaire d’Etat des affaires de la Femme et de la Famille ; S.E. Monsieur Hafedh Ben Salah, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle ; Mr Mounir Tabet, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Mr William Massolin, Chef de Bureau du Conseil de l’Europe en Tunisie.
Participeront au séminaire les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple, les représentants des institutions gouvernementales, de la société civile et des organisations internationales et régionales, plusieurs thèmes seront abordés au cours du séminaire.
Le programme comprendra, d’abord, la présentation du processus d’élaboration du projet de loi intégrale contre les violences faites aux femmes et aux filles.
Le projet de loi intégrale contre les VFFF sera, par la suite, présenté par le comité de rédaction et le Pr. Sana Ben Achour.
Des experts nationaux et internationaux débattront ensemble sur les expériences des pays ayant adopté des lois intégrales contre les violences faites aux femmes et aux filles.
Sont enfin prévus des ateliers de réflexion sur la mise en oeuvre de plans de plaidoyer et de sensibilisation pour l’adoption du projet de loi intégrale contre les violences faites aux femmes et aux filles.
D'après Communiqué