Dans un communiqué rendu public ce samedi 18 décembre 2021, le ministère de la santé publique a déploré le décès de l’ancien chef du service de chirurgie orthopédique à l’hôpital d’enfants de Bab Saadoun et professeur à la Faculté de Médecine de Tunis Pr. Maher Ben Ghachem qui a tiré sa révérence ce samedi.
Le ministère de na santé a affirmé que Dr Maher Ben Ghachem est considéré comme l’un des premiers médecins tunisiens qui se sont spécialisés dans la chirurgie orthopédique pédiatrique précisant que le défunt a contribué largement au développement de cette discipline tout au long de sa mission à la tête du service de chirurgie orthopédique à l’hôpital d’enfants Bechir Hamza à Bab Saadoun. Dr Maher Ben Ghachem a également encadré plusieurs générations de médecins tout au long de sa carrière hospitalière et universitaire.
Le même communiqué a ajouté que le ministre de la Santé Ali Mrabet présente en son nom et au nom de tous les professionnels de la santé, ses sincères condoléances à la famille du défunt.
Il convient de noter que Dr. Maher Ben Ghachem était l’auteur de plusieurs chroniques publiées sur Réalités Magazine et Réalités Online.
En cette douloureuse circonstance toute l’équipe du groupe Maghreb Média ( Réalités Magazine, Réalités Online et Hakaek Online) présente ses condoléances attristées à la famille du défunt.