19
Le secrétaire général du Syndicat de base des ouvriers et des cadres de la compagnie de l’environnement et des plantations (CEP) de Kebili, Hedi Lahmar a indiqué samedi 18 décembre qu’il a été décidé de mettre fin à tous les sit-in devant les installations pétrolières.
Cette mesure survient suite à la réunion aujourd’hui du Bureau exécutif de l’Union régionale du Travail à Kebili, et l’accord sur les points de négociation lors de la réunion tenue cette semaine au siège du ministère de l’Industrie.
Accord qui comprend la garantie des salaires des ouvriers de la CEP d’une manière qui met fin aux litiges financiers et aux perturbations du paiement des salaires.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Hedi Lahmar précise que cette décision concerne les installations d’El Chakika, de Habl El Tarfa, et d’El Argoub, au sud de la ville de Douz, ainsi que le sit-in organisé dans les alentours du siège du gouvernorat. La levée des tentes dressées dans le cadre de ces sit-in débuteront à partir de demain, dimanche, avec une invitation lancée aux ouvriers afin de rejoindre leurs postes de travail dans les différentes administrations régionales à partir de lundi prochain .
H.A.