Les forces de l’ordre viennent de mettre un terme à la prise d’otages qui se déroulait dans une épicerie du 12e arrondissement de Paris et qui a commencé lundi dans l’après midi.
Deux femmes étaient séquestrées par un homme. Lundi, peu avant 22 heures, l’une des otages à été libérée. Le preneur d’otages a été interpellé par les forces de l’ordre, et la seconde femme a été libérée saine et sauve a indiqué Europe 1.
Les négociations ont pris fin entre le preneur d’otages et les forces de l’ordre puisque l’homme s’est rendu mardi matin et a été interpellé par les hommes de la BRI, dans le calme.
Les négociations n’avaient d’ailleurs jamais cessé tout au long de la nuit de lundi à mardi. La seconde otage a été libérée saine et sauve, et il n’y a pas eu de blessé dans l’opération. Le parquet de Paris devrait s’exprimer ce mardi.
Rappelons que l’auteur, un homme de 56 ans connu pour des antécédents psychiatriques, s’était introduit vers 15h20 dans un bazar de la rue d’Aligre, près du quartier de Bastille, où il avait pris en otage deux femmes.
De plus, il ne s’agirait pas d’un ancien magistrat. Si cette identité a pu être évoquée au début de l’enquête, le doute a été levé car il s’agissait d’un homonyme.
La pise terroriste avait rapidement été écartée, selon une source policière.
A lire : Paris : un Tunisien de 56 ans aurait pris en otage deux femmes
Source : Europe 1