14
L’Organisation professionnelle des entrepreneurs Tunisia à appelé à adopter des mesures exceptionnelles urgentes et audacieuses pour aider les entreprises économiques à faire face aux difficultés du Covid-19
Dans un communiqué publié jeudi 23 décembre, OPEN Tunisia indique que cette série de mesures pourrait inclure l’annulation des intérêts et des pénalités de retard liés au règlement de la situation fiscale et sociale auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), et l’approbation de facilités de paiement.
L’Organisation souligne la nécessité de généraliser la numérisation dans les transactions avec les départements et services concernés, et de travailler à l’amélioration effective du climat des affaires en révisant les procédures administratives et en réduisant les licences antérieures.
OPEN Tunisia appelle par ailleurs à ouvrir de nouvelles lignes de financement, et à encourager les entreprises à renforcer leur position sur les marchés étrangers, tout en invitant à une importante contribution de l’Etat aux frais de publicité et de communication avec les partenaires étrangers, et de transport terrestre, maritime et aérien.
Elle estime enfin que les entreprises ont la capacité de surmonter les difficultés actuelles, et qu’elles sont pleinement prêtes à contribuer, avec toutes les parties concernées, à la revitalisation de l’économie.
Créée en novembre 2020, OPEN Tunisia œuvre à l’amélioration du cadre juridique et législatif du climat des affaires en Tunisie, et à faire de la gestion participative un choix incontournable.
H.A.