Suite à de nouvelles mesures imposées par l’Arabie Saoudite, les voyages de la Omra initialement prévus en décembre 2021, ont été décalés au mois de janvier 2022.
C’est ce qu’a déclaré jeudi 13 janvier, le président de la Fédération des gérants d’agences de voyages, Jabeur Attouch à Mosaïque Fm en précisant au passage, que ces nouvelles mesures imposées par l’Arabie Saoudite, sont la collecte des empreintes biométriques des voyageurs en Tunisie et non pas à l’arrivée comme c’était le cas auparavant.
« Cette procédure se fait grâce à une application téléchargeable sur les smartphones puis les empreintes sont envoyées aux autorités saoudiennes comme première étape pour obtenir le visa » a-t-il indiqué.
L’intervenant a, d’autre part, affirmé que des techniciens saoudiens ont assuré des cycles de formation au profit des agences de voyages pour les entrainer à l’utilisation de cette application. Les voyageurs pourront eux même procéder à l’enregistrement de leurs empreintes.
Et d’ajouter que la nouvelle saison de la Omra devrait commencer à la fin du mois de janvier et les agences devraient commencer les préparatifs dès aujourd’hui.
Concernant les personnes qui ont versé de l’argent pour la Omra, les deux dernières années et qui n’ont pas pu récupérer leur argent, une réunion devrait se tenir avec le ministère du Tourisme afin de trouver une solution à ce problème, selon la même source.