Le mouvement Ennahdha a réagi ce lundi 17 janvier 2022 à la mort du capitaine de la garde nationale Mohsen Adili, dont le corps a été retrouvé hier soir pendu dans son domicile à Bir Bouregba relevant du gouvernorat de Nabeul. Dans un communiqué publié aujourd’hui, Ennahdha a démenti les informations selon lesquelles son dirigeant Noureddine Bhiri serait à l’origine de cette affaire. Ennahdha a =également appelé les autorités judiciaires concernées à accélérer l’examen des plaintes qu’il avait déposées contre des pages et groupes Facebook et médias tunisiens l’accusant à tort ou incitant à la violence à l’encontre de ses dirigeants et sympathisants. Ennahdha a considéré que le retard accusé dans l’examen de ces plaintes a permis à ces parties de poursuivre leurs campagnes de dénigrement et leurs appels à la violence le visant estimant que ces parties sont allées jusqu’à l’immixtion du nom de l’élu et ancien ministre de la justice Noureddine Bhiri dans l’affaire du suicide d’un cadre sécuritaire sur fond d’une affaire d’octroi de permis de taxis rappelant que cette tache est confiée à une commission administrative au sein du gouvernorat et non à Bhiri.
Il convient de rappeler que le juge d’instruction près le Tribunal de Première Instance de Grombalia a ordonné ce lundi à la Brigade centrale de la Garde nationale d’El Aouina l’ouverture d’une enquête sur la mort suspecte de Feu Mohsen Adili. Le sécuritaire en question devait être entendu ce lundi 17 janvier par le juge d’instruction près le pole judiciaire économique et financier en tant que témoin dans le cadre d’une présumée affaire d’octroi de permis de taxis en faveur d’éléments terroristes à l’ère de l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri.
Le défunt avait même appelé les autorités concernées à lui fournir une garde rapprochée compte tenu des menaces de mort dont il fait l’objet.
Lire aussi: Ouverture d’une enquête sur la mort suspecte d’un capitaine de la Garde Nationale