Le comité directeur de la cinquième édition du Forum mondial Chokri Belaid pour les arts a organisé ce lundi 24 janvier 2022 une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé les couleurs de la nouvelle édition, le programme détaillé ainsi que les activités intellectuelles et culturelles prévues en marge de la 5e édition.
S’exprimant au micro de Jawhara Fm, Abdelmajid Belaid, frère de Chokri Belaid, a affirmé que le flou plane toujours autour du dossier du martyr considérant que le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri continue de contrôler le ministère de la justice, selon ses dires. Il a expliqué ce constat par le conflit opposant actuellement l’Etat et le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Le frère du martyr Chorki Belaid a ajouté que la justice indépendante, libre et justice est la garantie des garanties selon ses dires précisant qu’une marche est prévue le 6 février prochain à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Belaid devant le théâtre municipal de Tunis pour réclamer la dissolution du CSM.
Il convient de rappeler que le président de la République, Kais Saied, a signé, mercredi dernier, un décret modifiant la loi organique n° 2016-34 du 28 avril 2016 relative au Conseil supérieur de la magistrature (CSM). En vertu de ce décret, les privilèges et avantages accordés aux membres du CSM seront suspendus.
Lire aussi: Kaïs Saïed supprime les primes des membres du CSM