La nouvelle vient de paraître dans la soirée de ce dimanche 30 janvier 2022, quelques heures seulement après le retour des Aigles de Carthage du Cameroun. La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé de limoger Mondher Kbaier, sélectionneur de l’équipe nationale. L’annonce a été faite dans un communiqué. La FTF a également souligné que c’est l’entraîneur adjoint, Jalel Kadri, qui succédera à Mondher Kbaier.
Il faut dire que c’était une décision très attendue, aussi bien par les supporteurs du Onze Tunisien que par les analystes du foot. En effet, la prestation de Mondher Kbaier a déjà été plus que décevante bien avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Durant la compétition, aucune victoire n’a été remportée par le Onze tunisien avec Kbaier. Le seul match qui a été gagné a été celui des huitièmes de finale face au Nigeria (hormis celui de la Mauritanie). C’était un très beau match… marqué par l’absence de Kbaier à cause de la COVID-19 et par la présence de Jalel Kaderi, son adjoint. Pas seulement, Mondher Kbaier a fait parler de lui lorsqu’il avait humilié en direct un confrère d’Al Watanya 1.