35
Dans un communiqué publié samedi 29 janvier, le syndicat national des journalistes tunisiens dit avoir engagé une procédure pour porter plainte contre le gouverneur de Ben Arous, Ezeddine Chalbi et tous ceux qui prennent pour cible les journalistes et entravent l’accès à l’information.
Le SNJT pointe par ailleurs « toutes les tentatives visant à domestiquer les médias et à diaboliser ceux qui refusent d’être domptés », tout en faisant porter la responsabilité de l’intégrité des journalistes, victimes d’exactions et d’accusations de trahison de la part de dirigeants de l’Etat à la présidence de la République et à celle du gouvernement.
Il presse par ailleurs la présidence du gouvernement à prendre les mesures disciplinaires adéquates si ces pratiques n’expriment pas vraiment une politique de l’Etat à l’égard des journalistes.
Le SNJT rappelle que « le gouverneur de Ben Arous, Ezeddine Chalbi s’est attaqué verbalement à la journaliste de Shems FM, Khaoula Sliti qui lui a posé des questions sur les critiques concernant ses récentes déclarations sur la Consultation nationale.
« Le gouverneur a refusé de répondre en accusant la journaliste et les autres médias, de vouloir diviser les Tunisiens et d’entraver le travail de l’Etat », déplore le syndicat.
H.A.