Mabrouk Korchid, ancien député et président du parti de l’Emblème national, considère que le président de la République, Kaïs Saïed, est en train de commettre les mêmes erreurs qu’Ennahdha. « Il veut reconstruire sans écouter les autres. A la fin, c’est le peuple tunisien qui va payer la facture », a-t-il déclaré sur Express FM ce mercredi 2 février 2022.
Revenant sur le gouvernement de Najla Bouden, Korchid affirme que les membres n’ont pas d’expérience dans les organisations internationales et dans la prise de décisions politiques. « Les nominations basées sur la loyauté sont toujours d’actualité. Si le président ne revient pas à la raison, sa fin politique sera plus humiliante encore que celle d’Ennahdha », a-t-il assuré.
Le président, poursuit-il, ne connaît pas les vraies solutions qui peuvent aider les Tunisiens. « Nous avons besoin d’une démocratie efficace, avec une Cour Constitutionnelle, un contrôle parlementaire et un suivi des différentes affaires par la Justice », a ajouté Mabrouk Korchid.