La directrice générale de l’enseignement de base au ministère de l’éducation Nadia Ayari a affirmé que de nouvelles décisions devraient être annoncées au cours de la semaine prochaine concernant les scénarios possibles face à la cinquième vague épidémiologique. Nadia Ayari a ajouté que les scénarios possibles sont liés notamment au rythme de l’évolution épidémiologique et des décisions de la commission scientifique de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. Elle a précisé que les décisions attendues sont également liées au calendrier des examens estimant que ce dernier serait maintenu.
Dans ce contexte, elle a affirmé qu’une série de réunions ont été tenues en présence de plusieurs inspecteurs pédagogiques pour évaluer l’avancement des programmes éducatifs ajoutant qu’une rencontre est prévue avec le partenaire social pour prendre des décisions définitives, selon ses dires.
D’autre part, la responsable a indiqué que la propagation de la pandémie et la réticence à la vaccination étaient à l’origine de la fermeture de 372 établissements éducatifs et 614 classes depuis la rentrée scolaire le 15 septembre dernier.