Dans le cadre du premier tour de la 7e coupe arabe de la discipline disputée, vendredi au stade Chedly Zouiten à Tunis, les sélections nationales de rugby à 7 (dames et messieurs) ont remporté l’ensemble de leurs matchs.
La sélection A (hommes) s’est qualifiée pour les quarts de finale, en terminant première du groupe B, à la faveur de ses succès acquis devant la Libye 19-0, l’Arabie Saoudite 45-0 et la Syrie 56-0. La deuxième place est revenue à la Libye à la différence des buts avec la Syrie (3e), tandis que l’Arabie saoudite ferme la marche (4e).
La sélection nationale A’ est parvenue à vaincre tous ses adversaires, soit les Emirats arabes unis 31-0, l’Egypte 12-5 et l’Algérie 56-0, mais l’Union arabe de rugby avait décidé, préalablement à la compétition de considérer la sélection A’ perdante dans tous ses matchs 0-21 du fait qu’elle participe en guise de remplaçant de l’Irak.
La première place revient à l’Egypte, suivie des Emirats arabe unis et de l’Algérie (3e). La Tunisie ferme la marche.
En quarts de finale, prévus samedi, la sélection de Tunisie A affrontera la sélection A’ et passera au dernier carré quelle que soit le résultat.
Chez les dames, les tunisiennes ont, à leur tour, largement battu tous leurs adversaires, à savoir, les Emirats 63-0, l’Egypte 34-0 et l’Algérie 45-0.
La Tunisie termine en pôle position, devant l’Egypte (2e), les Emirats (3e) et l’Algérie (4e et dernière).
En demi-finale, samedi, les tunisiennes seront opposées à l’Algérie, tandis que l’Egypte affrontera les Emirats arabes unis.