Le Forum Médical de Réalités, en partenariat avec l’Association Tunisienne des Médicaments Génériques (ATMG), organisera les 25 et 26 mars, son troisième colloque annuel avec pour thème : « Quels enseignements de la crise Covid-19 sur l’industrie pharmaceutique Tunisienne ? ».
Cette rencontre, prévue à l’hôtel The Résidence Gammarth Tunis, abordera plusieurs problématiques relatives à l’industrie pharmaceutique, impactée depuis ces deux dernières années par la pandémie du Coronavirus.
La situation des médicaments génériques sera parmi les sujets prépondérants de ce forum qui mettra en avant leur enregistrement, substitution, bioéquivalence et les possibilités de recherche et développement disponibles.
La politique des prix de remboursements des médicaments, de plus en plus chers pour le portefeuille des tunisiens, sera abordée lors d’un panel spécifique afin de trouver des solutions, en présence de dizaines d’experts nationaux et internationaux et de tous les intervenants dans le secteur tels que la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT), la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) , le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie (CNOPT), le Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (SPOT), ainsi que plusieurs industriels du secteur.
Des représentants du Centre de Promotion des Exportations de la Tunisie (CEPEX) et de la chambre syndicale des sociétés du commerce international, vont également débattre autours de l’exportation des médicaments en tant que levier de croissance pour l’industrie pharmaceutique en Tunisie ou encore des solutions d’approvisionnement, dans le contexte économique actuel.
Programme :