La présidente de l’Union nationale de la Femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi a affirmé que la série de réunions ayant eu lieu récemment entre le président de la République Kaïs Saïed et des représentants des organisations nationales visait à leur faire part de la situation générale en Tunisie et des derniers développements politiques.
S’exprimant sur les ondes de Jawahra Fm ce mercredi 6 avril, la responsable a ajouté que sa rencontre avec le chef de l’Etat a porté sur des questions de droits de l’Homme ainsi que sur la place de la femme dans la prochaine étape politique. Elle a précisé que le traitement médiatique de la place de la femme dans la société tunisienne était également à l’ordre du jour.
En ce qui concerne la série ramadanesque Bara2a, diffusée sur la chaïne privée Al Hiwar Ettounsi et la question du mariage coutumier (Mariage Orfi), la présidente de l’Union nationale de la Femme tunisienne a assuré que Kaïs Saïed a exprimé, lors de cette rencontre, son rejet catégorique du mariage Orfi en Tunisie assurant qu’il n’était pas question de toucher aux droits de la femme et au Code du statut personnel. Il a ajouté que les Tunisiens n’accepteront en aucun cas de telles pratiques.
Il convient de rappeler que le président de la République, Kaïs Saïed a reçu le 4 avril courant, au palais de Carthage, la présidente de l’UNFT. Lors de cet entretien, Kaïs Saïed a assuré qu’il n’était pas question de revenir sur les acquis de la femme tunisienne.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’initiative du président de la République d’engager un dialogue national autour des conclusions de la consultation électronique.
Pour suivre l’intervention de Radhia Jerbi sur les ondes de Jawhara Fm, veuillez cliquer ici.