Les cinq emplois les mieux rémunérés comprennent les postes de direction, de soins de santé, juridiques, d’ingénierie et de technologie de l’information. Les employés occupant ces postes reçoivent les salaires les plus élevés en raison des rares compétences qu’ils proposent.
Néanmoins, beaucoup de ces postes exigent également des diplômes supérieurs, des certifications, des licences et une expérience non négligeable.
Le Bureau d’étude américain des statistiques du travail (BLS) publie chaque année, la liste des métiers les plus recherchés et surtout, les mieux rémunérés. Il propose aussi d’importantes statistiques liées à l’emploi, notamment les taux de chômage, les taux de rémunération, la croissance de l’emploi. Ces emplois bénéficient surtout d’une perspective de croissance élevée face à une demande accrue.
Les médecins et chirurgiens
Les médecins et les chirurgiens constituent les professions les mieux rémunérées aux États-Unis. Le bureau répartit les médecins et les chirurgiens en sept catégories, représentant huit des 10 emplois les mieux rémunérés. Les psychiatres, obstétriciens et gynécologues, chirurgiens, médecine interne générale, médecins (tous les autres ; y compris les ophtalmologistes, sauf pédiatriques) et anesthésistes gagnent entre 208 000 et 207 000 dollars par an.
Les dirigeants d’entreprises
Les directeurs généraux élaborent des politiques et des stratégies pour aider les organisations à atteindre leurs initiatives et leurs objectifs.
Des postes de direction sont disponibles dans les grandes et les petites organisations dans pratiquement tous les secteurs. Les cadres ont souvent des horaires irréguliers qui incluent souvent les soirées et les week-ends. Les voyages sont également fréquents.
Salaire annuel médian : 185 950 dollars par an.
Les infirmières anesthésistes, sages-femmes et praticiennes
Les infirmières anesthésistes, les infirmières praticiennes et les infirmières sages-femmes coordonnent les soins aux patients. Parfois, ils fournissent également des soins primaires et spécialisés. Les infirmières peuvent travailler dans divers milieux de soins de santé, y compris les cabinets de médecins, les maisons de soins infirmiers, les cliniques, les domiciles des patients et les hôpitaux.
Salaire annuel médian : 117 670 dollars par an.
Les responsables informatique et systèmes d’information
Les responsables des systèmes informatiques et d’information dirigent, coordonnent et planifient les activités informatiques et liées à l’informatique dans une organisation. Les candidats ont généralement besoin d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’études supérieures en sciences de l’information ou en informatique avec une expérience de travail pertinente.
Salaire annuel médian : 151 150 dollars par an.
Les dentistes
Ils se répartissent en plusieurs catégories : Orthodontistes, Chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux, dentisterie générale et dentisterie spécialisée. Ils touchent entre 158 940 $ et 208 000 dollars par an.
L.M