Meta a récemment déclaré qu’elle donnerait dorénavant la priorité aux contenus originaux dans ses algorithmes. Pour aider à repousser la menace TikTok, l’entreprise de Marck Zuckerberg a annoncé cette semaine, qu’elle distribuerait désormais des bonus supplémentaires aux créateurs de Reels qui publieront du contenu original sur Facebook.
Rappelons que les « Facebook Reel »s sont de courtes vidéos, d’une durée maximale de 30 secondes en format vertical, que vous pouvez visionner sur votre page de Reels ou sur votre flux Facebook principal.
Bien que cette modification des paiements pourrait voir certains créateurs perdre de l’argent, d’autres pourront en gagner davantage par rapport à leurs performances antérieures, selon Techcrunch. Une nouvelle fonctionnalité appelée « Challenges » a également été intégrée. Celle-ci permettra aux créateurs de Facebook Reels de gagner jusqu’à 4 000 $ par mois pour atteindre certains objectifs.
Chaque mois, les créateurs de contenu pourront ainsi participer à un ensemble de défis cumulatifs. Par exemple, un créateur pourra d’abord gagner 20 dollars lorsqu’au moins cinq de ses posts auront atteint 100 vues chacun. Après avoir atteint cet objectif, un autre pallier de 100 dollars (lorsque 5 posts auront atteint 500 vues chacun) sera débloqué et ainsi de suite.
Seuls certains créateurs ont été invités au programme « Reels Bonus » pour le moment, note Facebook. Mais la société a déclaré qu’elle prévoyait de tester divers programmes d’incitation et d’ajuster les prix de paiement au fur et à mesure qu’elle en apprendrait davantage.
L.M